Gestionnaire | Manager

Laura Piper

Laura Piper travail en communications pour le gouvernement fédérale. Elle a un amour profond pour les arts et elle est ravie de travailler ensemble avec son conjoint comme cofondatrice et gestionnaire de la Chorale Lyrica.

Laura a été impliquée dans le domaine des arts pendant toute sa vie. Comme une adolescente elle a appris à jouer le saxophone alto et elle a commencé à chanter dans une chorale. Depuis sa jeunesse, elle a continué à chanter d’une manière ou d’une autre.

Elle a étudié plusieurs formes de danse et a enseigné la danse de salon pendant plusieurs années. Elle a son diplôme en photographie et elle a travaillé comme photographe pendant son adolescence et pendant sa vingtaine, prenant des photos pour des mariages et pour des studios de danse.

Laura est aussi écrivaine. Entre autres, elle a écrit le livret pour une comédie musicale intitulée Bye Bye Bytown. Son conjoint Timothy a écrit la musique et le spectacle a été monté à Centrepointe Theatre ainsi qu’à l’Ottawa Little Theatre. Laura était la codirectrice pour les deux productions.

Laura adore travailler avec les jeunes et a enseigné des enfants en divers sujets au fil des ans, incluant en théâtre, en musique, en histoire, science, littérature française, etc.

Elle apporte son enthousiasme pour la musique et les arts à Chorale Lyrica comme une gestionnaire de la chorale qui comprend bien les besoins des parents (elle et son mari ont quatre enfants ensembles), la nécessité de promouvoir l’excellence dans l’éducation musicale des jeunes, et les difficultés qu’ont les parents à équilibrer les activités de leurs familles. Alors, la Chorale Lyrica maintient un calendrier chargé de spectacles  tout en respectant les limites raisonnables pour les familles.

Laura Piper works in communications for the Federal government.  She has a great love of the arts in general and is delighted to be working alongside her husband Timothy as the Co-Founder and Choir Manager of Chorale Lyrica.

Laura has been involved in the arts for most of her life.  As a teenager, she learned the alto saxophone and began singing in a choir.  She has continued singing in various capacities ever since.

She studied many forms of dance and taught ballroom for a number of years.  She has a degree in photography and spent much of her teens and twenties working for photography studios, taking pictures at weddings and for dance studios.

Laura is also a writer. Among other things, she wrote the libretto to a musical called Bye Bye Bytown.  Her husband Timothy wrote the music and the show was produced at both Centrepointe Theatre and the Ottawa Little Theatre.  Laura was the Co-director of both shows.

Laura loves working with young people and has taught children in many different capacities over the years, including in theatre, music, history, science, French literature, etc.

Laura brings her enthusiasm for music and the arts to Chorale Lyrica as a choir manager who understands the needs of parents (Laura and Tim have four children of their own), the need to foster excellent musical education in young children, and the difficult balancing act that families go through juggling their many activities.  As a result, Chorale Lyrica strives to maintain an active performance schedule while always keeping in mind the limits of families and what is reasonable.