Auditions

Chœur principal

Nous ne faisons pas des auditions formelles pour notre chœur principal. Nous croyons qu’avec une bonne formation vocale et un professeur enthousiaste, n’importe qui peut apprendre à chanter. Les enfants qui veulent essayer la chorale sont invités à participer à une répétition.  Ils verront comment fonctionnent les répétitions et apprendront quelques vocalises. Ce processus nous aide à évaluer la capacité de l’eE&Lnfant à se concentrer et à apprendre et leur sens musical inné.  Les parents sont encouragés de rester.

Les enfants qui ne semblent pas être prêts recevront des conseils qui leur permettront de savoir sur quoi travailler avant de se présenter à nouveau lors de la prochaine saison.En général, la principale raison pour laquelle nous pouvons demander à un enfant d’attendre un an avant de se joindre à nous est qu’il a beaucoup de difficultés à se concentrer, à participer ou à prêter attention.

Chœur de chambre

Notre chœur de chambre accepte seulement des choristes expérimentés, âgés de douze ans ou plus (secondaire 1 et plus). Les auditions se tiennent dans un contexte encourageant et positif et très informel. Les nouveaux choristes sont invités à participer à une répétition. Ils verront comment fonctionnent les répétitions et apprendront quelques vocalises. Ce processus nous permet d’évaluer leur registre vocal et d’avoir une idée de leur capacité à harmoniser leur voix, à lire la musique et à suivre leur partie.

SVP contactez-nous si vous aimeriez inscrire votre ado.