Auditions

Auditions pour la saison 2017-2018

Nous ne faisons pas des auditions formelles pour nos chorales Gamins, Junior et Senior. Nous croyons qu’avec une bonne formation vocale et un professeur enthousiaste, n’importe qui peut apprendre à chanter.  Les enfants qui veulent essayer la chorale sont invités à participer à une répétition.  Ils verront comment fonctionnent les répétitions et apprendront quelques vocalises. Ce processus nous aide à évaluer la capacité de l’enfant à se concentrer et à apprendre et leur sens musical inné.  Les parents sont encouragés de rester.

E&LLes enfants qui ne semblent pas être prêts recevront des conseils qui leur permettront de savoir sur quoi travailler avant de se présenter à nouveau lors de la prochaine saison. En général, la raison principale qui fait qu’un enfant ne réussisse pas sera une manque d’attention ou de concentration.

Chœur de chambre

Notre chœur de chambre accepte seulement des choristes expérimentés, âgés de douze ans ou plus (secondaire 1 à 5). Les auditions se tiennent dans un contexte encourageant et positif.

SVP contactez-nous si vous aimeriez inscrire votre enfant pour une audition.

Auditions for 2017-2018 season

We do not do formal auditions for our Littles, Junior or Senior choirs. Our belief is that with good vocal training, and an enthusiastic teacher, anyone can learn to sing.  Potential choristers are invited to join us for a rehearsal. They will get a sense of how rehearsals work and will learn some basic warm ups. This allows us to assess a child’s ability to focus and learn and their innate musical sense. Parents are encouraged to stay.

Children who do not seem ready to join after a trial rehearsal will be given helpful guidance as to what they can work on in order to try again in the next season.  The most likely reason for a child not being invited to join would be a lack of attention and ability to focus.

Chamber choir

Our chamber choir is for experienced singers aged twelve and up (grades 7 – 12). Auditions are performed in a nurturing and positive way.

Please contact us if you would like your child to audition.