Chorale / Choir

Lyrica est une chorale à Hull (Gatineau).  Nous accueillons les enfants et les jeunes âgés de 5 à 18 ans.

Nous faisons nos répétitions les dimanches après-midis à Notre-Dame-de-Lorette à Hull.

Les Gamins

Nous accueillons des enfants âgés de 5 à 7 ans (maternelle et deuxième année) dans notre chorale « Les Gamins ». Cette chorale est pour des enfants qui sont toujours en train d’apprendre à lire. Ils font leurs répétitions les dimanches de 14 h 15 à 15 h.

Chorale junior

Les enfants de moins de 11 ans qui ont peu de formation vocale sont invités à se joindre à notre chorale junior.  Ils ont des répétitions hebdomadaires les dimanches de 15 h 15 h 15 à 16h 30.  La chorale junior participe à tous les grands concerts de la saison avec la chorale senior. Les choristes doivent déjà savoir bien lire pour être prêt pour la chorale junior.

Chorale senior

seniorchoirmembersLes jeunes de 10 à 18 ans font partie de la chorale senior.  Cette chorale chante dans tous les grands concerts de la saison.  Ces choristes sont aussi invités à participer à différentes performances musicales pendant l’année.  Ils répètent tous les dimanches de 15 h 15 à 17 h 15.

Chœur de chambre

Notre Chœur de chambre accepte seulement des choristes expérimentés, âgés de douze ans et plus. Une audition est obligatoire. Les membres du Chœur de chambre chantent tous les grands concerts de la saison avec les autres chorales. En plus, ils font leurs propres spectacles. Nous encourageons les membres de participer des fois dans les répétitions avec les Juniors et les Gamins pour agir comme mentors pour les plus jeunes et pour développer leurs compétences en leadership. Ils répètent tous les dimanches de 17 h 30 à 19 h 30.

Lyrica is a choir, in Hull (Gatineau). We welcome children and youth from age 5 to 18.

We practice Sunday afternoons at Notre-Dame-de-Lorette in Hull.

Lyrica Littles

We welcome 5 to 7 year olds (kindergarten to grade two) to join the Lyrica Littles.  This choir is for children who are still learning to read.  They practice Sundays from 2:15 – 3:00.

Junior Choir

Children below the age of 11 with little or no vocal trainingjunior-choir are invited to join our junior choir.  They practice weekly on Sundays from 3:15 – 4:30.  The junior choir joins the senior choir for all the major concerts during the season. Choristers must be strong readers to be ready for the junior choir.

Senior Choir

Children aged 10 -18 can join the senior choir.  This choir sings the major concerts of the season as well as participating in various other performance opportunities that may come up during the year. They practice weekly on Sundays from 3:15 – 5:15.

Chamber Choir

The Chamber Choir is for experienced singers aged 12 and up. Acceptance to the choir is by audition only. Chamber Choir members sing the major concerts of the season with the other choirs but also perform independently. Members are also encouraged to attend occasional rehearsals with the Junior Choir or the Littles to act as mentors and develop their leadership skills. They practice weekly on Sundays from 5:30 – 7:30.