Pourquoi chanter? | Why sing?

Comme parents, nous devons choisir les activités dans les quelles nos enfants vont participer. Il y a des frais pour chacune, et ça peut être une décision difficile d’une année à l’autre.

Qu’est-ce que chanter dans une chorale offre à mon enfant?

• L’éducation musicale (le rythme, la mélodie, l’harmonie, la théorie musicale, la lecture à vue)
  • La camaraderie (des amis de divers âges, de partout dans la région)
  • L’expérience de scène (nous avons nos propres concerts, mais nous chantons aussi pour des évènements communautaires, à des musées, à des centres commerciaux, pour des festivals et même à la télé)
  • Une meilleure capacité d’apprentissage (Plusieurs études démontrent une corrélation entre l’apprentissage musicale – le chant en particulier – et l’aptitude scolaire. Oui, chanter dans une chorale aidera votre enfant à l’école!)

Mes frais d’inscription sont dépensés sur quoi?

• Les salaires (directeur musical, l’accompagnateur, autres musiciens)
  • Des partitions de musique (nous achetons de vraies copies de musique pour appuyer l’industrie de l’édition musicale)
  • Les photocopies (des fois nous achetons notre musique en ligne et nous payons pour le droit de faire des photocopies)
  • Des cartables
  • Les frais de location (nous louons l’espace pour nos répétitions)
  • L’assurance

Y-a-t-il d’autres frais pendant l’année?

• Non. Vos frais d’inscription couvrent tout. Nos frais sont basés sur un nombre fixe de répétitions. En réalité, il y aura un certain nombre de répétitions et/ou spectacles supplémentaires au cours de l’année. Par contre, vous ne serez pas obligé à plus payer pour ces évènements. Ceux sont inclus dans les frais de base.
  • Vous allez devoir acheter des billets pour nos deux spectacles annuels. D’habitude les billets se vendent pour 10 $ à 15 $. Les enfants et les étudiants peuvent venir gratuitement.
  • Il se peut que les spectacles supplémentaires aient un prix d’admission. Nous ne contrôlons pas le prix dans ce cas. Mais, si vous ne voulez pas acheter un billet, vous pouvez toujours laisser votre choriste et revenir la chercher à la fin du spectacle.

As parents, we have to choose what activities to place our children in.  They all cost money, and it can be very difficult making those choices from year to year.

What does singing in a choir offer my child?

• Musical education (rhythm, melody, harmony, theory, sight-singing)
  • Fellowship (friends of different ages from all across the region)
  • Confidence (performing on stage can be scary, but with a group, you can conquer that fear)
  • Performance experience (we sing our own concerts, but we also sing at community events, Museums, shopping malls, festivals, even on television)
  • Ability to learn (There are many studies that demonstrate the scholastic benefits of music study in children, and singing in particular. Yes, singing in choir will help your child in school!)

What does my registration fee pay for?

• Salaries (Musical Director, Accompanist, other musicians)
  • Music (We buy real copies of our music to support the music publishing industry)
  • Photocopying (Some of our music is bought online, and we pay for photocopy rights)
  • Music binders
  • Church rental (we rent our rehearsal space)
  • Insurance

Are there additional fees through the year?

• No. Your registration fee is the only fee.  Your fee pays for a set number of rehearsals. In reality there will be some additional rehearsals and/or concert opportunities over the course of the year, however you will not be asked to pay extra for these.  Any additional rehearsals or concerts are considered part of the basic fee.
  • You will need to purchase concert tickets for the two regular concerts. Usually tickets sell for $10 – $15. Children and students are free.
  • Additional “outside” concerts or performance opportunities may have an admission fee.  The cost of these tickets is out of our control. However, if you do not want to buy a ticket you can drop your chorister and pick them up at the end of the concert.