Pourquoi chanter?

Comme parents, nous devons choisir les activités dans les quelles nos enfants vont participer. Il y a des frais pour chacune, et ça peut être une décision difficile d’une année à l’autre.

Qu’est-ce que chanter dans une chorale offre à mon enfant?

• L’éducation musicale – le rythme, la mélodie, l’harmonie, la théorie musicale, la lecture à vue
  • La camaraderie – des amis de divers âges, de partout dans la région
  • L’expérience de scène – nous avons nos propres concerts, mais nous chantons aussi pour des évènements communautaires, à des musées, à des centres commerciaux, pour des festivals et même à la télé
  • Une meilleure capacité d’apprentissage – plusieurs études** démontrent une corrélation entre l’apprentissage musicale – le chant en particulier – et l’aptitude scolaire. Oui, chanter dans une chorale aidera votre enfant à l’école!

Mes frais d’inscription sont dépensés sur quoi?

• Les salaires – directeur musical, l’accompagnateur, autres musiciens
  • Des partitions de musique – nous achetons de vraies copies de musique pour appuyer l’industrie de l’édition musicale
  • Les photocopies – des fois nous achetons notre musique en ligne et nous payons pour le droit de faire des photocopies
  • Des cartables
  • Les frais de location – nous louons l’espace pour nos répétitions
  • L’assurance

Y-a-t-il d’autres frais pendant l’année?

• Non. Vos frais d’inscription couvrent tout. Nos frais sont basés sur un nombre fixe de répétitions. En réalité, il y aura un certain nombre de répétitions et/ou spectacles supplémentaires au cours de l’année. Par contre, vous ne serez pas obligé à plus payer pour ces évènements. Ceux sont inclus dans les frais de base.
  • Vous allez devoir acheter des billets pour nos deux spectacles annuels. D’habitude les billets se vendent pour 10 $ à 20 $. Les enfants et les étudiants peuvent venir gratuitement.
  • Il se peut que les spectacles supplémentaires aient un prix d’admission. Nous ne contrôlons pas le prix dans ce cas. Mais, si vous ne voulez pas acheter un billet, vous pouvez toujours laisser votre choriste et revenir la chercher à la fin du spectacle.